Mordor 2.0, le spectaculaire (et assez impressionnant) nouveau clip de Souldia
Musique

Mordor 2.0, le spectaculaire (et assez impressionnant) nouveau clip de Souldia

Tourné au Maroc, le nouveau clip du rappeur québécois Souldia impressionne.

Prenant place dans le décor historique de Ouarzazate, la «porte du désert», Mordor 2.0 bénéficie d’une réalisation impeccable, qui n’a rien à envier aux productions historiques américaines.

Derrière cette oeuvre, le réalisateur Usef Nait (qui a récemment tourné le tout aussi réussi Volonté de Manu Militari) a voulu illustrer l’éternel dualité entre le bien et le mal, que Souldia personnifie avec sang froid.

Même si l’endroit est reconnu pour son soleil brillant, l’équipe de tournage a dû faire face à plusieurs intempéries. «Les conditions ont été particulièrement difficiles», explique Usef Nait, rejoint par courriel.

«Des tempêtes de pluie nous ont fait prendre beaucoup de retard, mais on a fait preuve de beaucoup de débrouillardise, comme à l’habitude. Souldia est une vraie machine de travail, donc même après 18 heures de tournage par jour, il ne montrait jamais un signe de fatigue. En plus, ce qui est bien avec lui, c’est qu’on n’a pas besoin de refaire la scène 10 fois. Il maîtrise son jeu devant la caméra, ce qui nous permettait souvent de rattraper le temps perdu.»

Usef Nait était, somme toute, en terrains connus au Maroc, lui qui avait déjà recruté une très bonne équipe de production exécutive lors du tournage du controversé clip L’attente de Manu Militari en 2012. «On a retravaillé avec la même équipe. Elle est très solide, dévouée et passionnée», indique-t-il.

Mordor 2.0 est le premier extrait officiel du tout nouveau projet de Souldia, Les archives vol. 3, qui contient des b-sides de son plus récent album Krime Grave.

À lire : notre critique de Krime Grave.