Hip-hop 101: un atelier de Webster à la Maison de la littérature
Livres

Hip-hop 101: un atelier de Webster à la Maison de la littérature

La Maison de la littérature dévoile aujourd’hui sa programmation printemps-été 2016, un buffet de formations ouvertes à tous, de spectacles élaborés, de conférences et d’expos.

Le calendrier n’a rien de banal, idem pour la liste des invités. Le 12 février, Véronique Côté met en lecture Territoires de tous les mondes, un hommage à l’Académie des lettres du Québec qui célèbre son 70e anniversaire. Au menu:  des textes qui explorent la notion de territoire, de l’intime au géographique, portés par Linda Laplante, Marianne Marceau, Olivier Normand-Laplante et Josué Beaucage.

Crédit Maude Chauvin
Crédit Maude Chauvin

Le lendemain, de 10h à 17h, Webster est à la tête d’une classe de maître, d’une séance de perfectionnement pour rappeurs qui aimeraient affiner leur plume. Coût d’entrée: 30$. Les places sont limitées et vous devez réserver la vôtre au 418 641-6797.

Catherine Dorion et Mathieu Campagna nous offriront ensuite un intrigant spectacle intitulé Fuck toute dont on ne connait rien d’autre que ces fougueux créateurs. Trois soirs de suite: les 5, 6 et 7 mai à 20 h.

Courtoisie
Courtoisie

Tous les détails de la (riche!) programmation via maisondelalitterature.qc.ca

 

// À lire aussi: notre entrevue avec Bernard Gilbert, directeur général de la Maison de la littérature