Peter Henry Phillips signe une touchante reprise de Repartir à zéro pour Popdejam
Musique

Peter Henry Phillips signe une touchante reprise de Repartir à zéro pour Popdejam

Le musicien estrien Peter Henry Phillips revisite avec finesse Repartir à zéro.

Enregistrée pour l’émission Popdejam, diffusée à MusiquePlus l’automne dernier, cette reprise nous fait redécouvrir le succès monstre de Joe Bocan, parue en 1988 sur son premier album homonyme. Dans la capsule vidéo ci-dessous, on peut d’ailleurs voir la chanteuse écouter la version finale de la reprise pour une première fois.

Ayant comme mission de «faire redécouvrir des légendes de la pop québécoise par l’entremise d’artistes de la relève», Popdejam immortalisera sa saison automnale avec une compilation. Le premier extrait de Peter Henry Phillips est disponible sur la page Bandcamp de l’émission.

Une reprise similaire a pu être entendue dimanche soir à La Voix. Originaire de Québec, Amélie Nault a été grandement inspirée par cette version de Peter Henry Phillips, comme en témoigne un billet paru ce matin sur la page Facebook de sa mentor Ariane Moffatt.

Pour ceux qui ont aimé la prestation d’Amélie Nault hier à la Voix, rendez vous ici pour écouter la source de notre inspiration, la version de mon ami Peter Henry Phillips.

Posted by Ariane Moffatt on Monday, April 4, 2016

À lire : notre entrevue avec Peter Henry Phillips.