Bernard Adamus, Dead Obies et Jérôme Ferrer seront au Festival de la poutine
Musique

Bernard Adamus, Dead Obies et Jérôme Ferrer seront au Festival de la poutine

Drummondville vibrera au rythme du rock, du folk et du hip-hop cet été, à l’occasion du Festival de la poutine qui aura lieu du 25 au 27 août prochain.

Comme d’habitude, trois soirées musicales auront lieu. En ouverture, le jeudi 25 août, un trio improbable prendra d’assaut le site du centre Marcel-Dionne  : le sextuor post-rap Dead Obies, le duo folk rock doucereux 2Frères et le maître blues folk incomparable Bernard Adamus.

Le lendemain, au tour de la révélation saguenéenne Philippe Brach, du chef de file du rap québécois Koriass et du groupe repentignois d’adoption parisienne (ou presque) Les Cowboys Fringants d’enchaîner les prestations.

Enfin, le samedi 27 août, on pourra voir à l’oeuvre la découverte limouloise Safia Nolin, les éternels rockeurs à bandana Vilain Pingouin et le coeur tendre du rock québécois Éric Lapointe. Le groupe gagnant des dernières Francouvertes, La Famille Ouellette, sera également de la partie.

Côté poutines, le festival (organisé par les membres des Trois Accords) tentera encore une fois de proclamer le meilleur poutinier du Québec. Le chef Jérôme Ferrer (de l’Europea) participera au concours avec une poutine spéciale.

Il fera notamment face à la cantine Bleu Homard de Val-David (poutine au fromage bleu et acras de morue), au Burger Shop de Sainte-Catherine (poutine au canard), à L’Assommoir (poutine whisky et érable), la Patate Mallette de Beauharnois (poutine aux fruits exotiques et au steak) et au gagnant de l’an dernier, Das Food Truck (poutine aux saucisses allemandes).

Plus de détails.

13233066_670094359811649_7540062907790777983_n