Un nouvel album et un premier extrait punk percutant pour les Pixies
Musique

Un nouvel album et un premier extrait punk percutant pour les Pixies

Deux ans après leur décevant retour sur disque, les légendaires Pixies semblent avoir repris du poil de la bête, à en juger par le nouvel extrait Um Chagga Lagga.

Prévu pour le 30 septembre prochain sous Pixiesmusic/Play It Again Sam, Head Carrier a été enregistré au studio RAK à Londres avec le producteur Tom Dalgety.

Encore une fois, la bassiste Kim Deal est absente de ce grand retour. C’est plutôt Paz Lenchantin (A Perfect Circle, Zwan) qui prend sa place. «J’étais très nerveuse quand je me suis rendue à la première répétition», a dit la nouvelle bassiste dans un communiqué de presse, tel que rapporté par Pitchfork. «Il y avait ces chaussures que je sentais que je devais remplir, et j’ai tout simplement essayé de faire de mon mieux pour les fans, afin de rendre mes performances fidèles aux originales. J’ai passé trois ans à apprendre ce que signifie être une Pixie, et maintenant mon amour pour leur musique est ancré en moi. Je sens que je suis devenue une Pixie.»

Ce sixième album a été créé en six semaines intensives de studio – une performance exceptionnelle pour la troupe à Black Francis, qui habituellement ne prend que quelques jours pour enregistrer un album.

La pochette :

pixies_pochette