«Extrêmement fatigué», Bernard Adamus annule 30 spectacles
Musique

«Extrêmement fatigué», Bernard Adamus annule 30 spectacles

C’est un cri du cœur que Bernard Adamus a livré sur sa page Facebook ce matin.

Le «chansonneur» montréalais a d’abord remercié ses fans et les diffuseurs, avant d’expliquer avec sensibilité les raisons qui le poussent à annuler une trentaine de spectacles cet automne, soit l’ensemble de sa nouvelle tournée En threesome, svp! qui devait s’amorcer en septembre.

Abordant le rythme fou avec lequel il fait le tour des scènes québécoises depuis son éclosion au tournant de la décennie actuelle, Bernard Adamus, qui aura 40 ans en décembre prochain, a sous-entendu qu’il devait arrêter ses spectacles au plus vite afin d’éviter l’épuisement professionnel.

«Je me suis réveillé presque 1000 shows plus tard et une voix en moi me disait un message ben clair : « Bob y est temps que tu te fermes la trappe pour un temps pis vite à part de t’ça », vite avant de tout brûler, vite avant de perdre le principal, vite avant de plus en avoir le goût… et plusieurs autres « vites » mais je vous épargne les litanies et la plaignardise. Je suis simplement extrêmement fatigué et pas mal à bout», écrit-il, avant d’admettre qu’«il est grand temps pour moi et ma santé de me retirer un peu et d’aller voir ailleurs si j’y suis pas».

L’auteur-compositeur-interprète, qui a fait paraître son troisième album solo Sorel Soviet So What en septembre 2015, donnera tout de même les quelques spectacles qu’il lui reste à l’horaire d’ici la fin de l’été, notamment ceux du P’tit fest du Nord à Saint-Jérôme et du Festival de musique émergente d’Abitibi-Témiscamingue.

Les offres culturelles sur Boutique.Voir.ca

Obtenir plus d’argent pour voir des spectacles? OUI C’EST POSSIBLE!