Projet Ex : le nouveau «festival citoyen» présente sa programmation
Musique

Projet Ex : le nouveau «festival citoyen» présente sa programmation

La première édition de Projet Ex prendra place du 7 au 10 septembre prochain.

Mis en place par la Société de développement Waverly (SDW), l’évènement se présente comme un «festival citoyen alliant conférences, art public, gastronomie et musique». Projet Ex se déroulera dans Marconi-Alexandra, que plusieurs connaissent comme le secteur englobant le Mile Ex.

Grâce à sa programmation riche et éclectique, la soirée d’ouverture vaut certainement le détour. Alors que La Bronze, Odile Myrtil et Tancred offriront des DJ sets, Ouri, Men I Trust, Wizaard et Radiant Baby présenteront une prestation live. Le tout se déroulera le jeudi 7 septembre dès 17h dans les bureaux  de Connect&Go au 6600 Hutchison.

Le lendemain, l’aspect conférence du festival sera à l’honneur. Présentées dans les locaux du EDP éclairage contrôle, du O Mile Ex et d’Esplanade Montréal, les conférences s’intéresseront au «rôle des citoyens dans le développement des villes». L’architecte Pierre Thibault et la chroniqueuse au Devoir Sophie Suraniti seront notamment de la partie.

Enfin, le samedi 9 septembre sera marqué par plusieurs prestations musicales prometteuses. Prenant place dans le cul-de-sac au coin de coin Waverly et Beaubien, cette journée mettra notamment en vedette le duo ST x Liam, les producteurs frangins Tibe et brtrnd, le groupe rock soul The Billionaires et les talentueux beatmakers fruits et MusoNi. La programmation pour cette journée inclut aussi un parcours d’art public et des ateliers, ainsi que la présence de plusieurs restaurateurs du coin.

Plus d’infos

projetex_poster_rgb

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie