Grammy 2018 : Jay-Z et Kendrick Lamar en tête des nominations
Musique

Grammy 2018 : Jay-Z et Kendrick Lamar en tête des nominations

Le hip-hop domine les nominations de la 60e édition des Grammy Awards, qui aura lieu le 28 janvier prochain au Madison Square Garden.

Avec sept nominations, Kendrick Lamar talonne Jay-Z, qui en récolte seulement une de plus. Les deux maitres du rap américain s’affrontent dans les trois plus prestigieuses catégories du gala : enregistrement, chanson et album de l’année. Dans cette dernière nomination, qui n’a été remportée qu’à deux reprises par des albums hip-hop (Speakerboxxx/The Love Below de OutKast en 2004 et The Miseducation of Lauryn Hill de Lauryn Hill en 1999), leurs albums respectifs (DAMN. et 4:44) sont en lice contre Awaken, My Love! de Childish Gambino, Melodrama de Lorde et 24K Magic de Bruno Mars, qui tire aussi son épingle du jeu avec six mentions.

Sans surprise, le hit estival Despacito (de Luis Fonsi et Daddy Yankee avec Justin Bieber) est nommé dans les catégories de l’interprétation pop par un duo ou un groupe, de l’enregistrement et de la chanson de l’année. Dans cette dernière, le tube fait face à 4:44 de Jay-Z, That’s What I Like de Bruno Mars, Issues de Julia Michaels et 1-800-273-8255 de Logic avec Alessia Cara et Khalid.

Quant au meilleur album alternatif, la lutte sera chaude entre les plus récents d’Arcade Fire, de Gorillaz, de LCD Soundsystem, de Father John Misty et de The National. Même chose du côté rock entre ceux de Mastodon, de Metallica, de Nothing More, de Queens of the Stone Age et de The War on Drugs.

L’académie fait aussi une place à Leonard Cohen cette année. Récipiendaire du prix Hall of Fame en 2015 (pour Songs of Leonard Cohen paru en 1967) et d’un prix honorifique pour l’ensemble de sa carrière en 2010, le Montréalais voit ses chansons Steer Your Way et You Want It Darker obtenir une mention dans les catégories respectives de l’interprétation american roots et rock de l’année.

Liste complète

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!