Le Phoque OFF est de retour avec une offre musicale généreuse
Musique

Le Phoque OFF est de retour avec une offre musicale généreuse

Le Phoque OFF, le festival alternatif en marge de la Bourse Rideau dévoile sa programmation 2018 qui se tiendra du 11 au 14 février. Une 4ème édition dont l’offre musicale a triplé depuis le dernier opus et qui amène une nouveauté cette année: Messe Basse. Une série de discussions articulées autour de thèmes en lien avec l’industrie culturelle.

Le Phoque OFF est une vitrine pour la scène musicale québécoise dite émergente. Destiné à un public lui-même underground, il se  se définit comme un ensemble de showcases et de table-rondes autour d’enjeux de l’industrie musicale. Créé en 2015 par Marc-Antoine Bastien et Patrick Labbé, l’événement complètement gratuit voulait répondre  au manque de visibilité des bands de la relève ou carrément champs gauche que l’on ne retrouve pas à Rideau, un rassemblement de diffuseurs et de professionnels de l’industrie du spectacle.

La programmation de cette année peut se targuer d’être solide, affirmant la personnalité du festival qui nage dans divers horizons musicaux. L’occasion de faire de belles découvertes dans ce qui se trame sur notre scène indépendante. La liste est longue, mais on retrouve, entre autres, La Famille Ouellet, Laura Babin, Les hôtesses d’Hilaire, Simon Kingsbury, Fuudge, Le Winston Band, Mélanie Venditti, Désirée, Laura Lefebvre, Kyra Shaughnessy. C’est déjà déchirant d’écrire dix noms sur 56.

En plus de ces choix musicaux en formule 5 à 7 et fin de soirée, les mélomanes pourront réfléchir aux enjeux qui bouleversent le paysage musical québécois en assistant à Messe Basse, qui se présente comme une série d’échanges entre des professionnels du milieu autour de quatre secteurs de l’industrie culturelle: les lieux de diffusion, les festivals, les artistes et les métiers de la représentation.

Parmi les questions soulevées, on se questionne sur la manière qu’utilisent les artistes pour générer du revenu en 2018. Un panel qui réunira Claude Bégin, Louis-Étienne Santais de Fjord, Dany Roberge de Get the Shot et Jean-Étienne Collin-Marcoux du Pantoum. La liste des invités est aussi presque longue que celle des artistes.

Pour la programmation complète, visitez leur site web.

programmation-phoqueoff2018

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!