Ne manquez rien avec l’infolettre.
Une nuit monochrome au MNBAQ
Musique

Une nuit monochrome au MNBAQ

C’est une tendance en ascension que celle d’investir les lieux muséaux et d’en transformer la mission initiale. C’est ce que nous propose le Musée des Beaux-Arts du Québec avec sa troisième NUIT MNBAQ le 24 mars prochain.

L’événement a été lancé en juin dernier lors du premier anniversaire du pavillon Pierre Lassonde. Au contraire des Nocturnes du Musée d’Art contemporain de Montréal qui offre plutôt une expérience de visite augmentée, les NUITS MNBAQ donne accès à des «happenings artistiques où se mêlent musique, art visuel, art culinaire et art brassicole». Après les thématiques de La fête et La mascarade, Le monochrome sera à l’honneur, toujours avec la signature du Théâtre Rude Ingénierie.

Du côté musical, les quatre scènes prévues accueilleront une belle brochette d’artistes de tous genres confondus pour une soirée des plus festives. On compte dans cette liste le collectif Qualité DeluxeDonzelle, Essaie pas, Bad Uncle, Gab Paquet, Bad Dylan, Anatole. Le saut entre tous ces styles musicaux ouvre à la nuit à «tous les possibles».

Mise à jour, 16 mars 2018: le fringant et diablement talentueux Hubert Lenoir s’ajoute à la liste des invités.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie