Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Un hommage à Harmonium au 40e Gala de l'ADISQ
Musique

Un hommage à Harmonium au 40e Gala de l’ADISQ

Pour le 40e anniversaire de son gala, l’ADISQ rendra hommage à l’un des plus audacieux groupes de l’histoire du Québec.

Fuyant les hommages depuis le début de sa carrière, Serge Fiori a cette fois accepté la proposition au nom de l’ensemble du groupe et a confirmé sa présence au gala. «Nous étions des musiciens parmi tant d’autres, et nous avions sûrement plus de cent mille raisons de faire entendre ces messages, mais en fait nous n’avions qu’un seul but, celui d’écrire une histoire sans parole, une histoire qui est toujours aussi actuelle. En toute humilité, et plus encore, merci», a dit le chanteur par voie de communiqué de presse.

Histoire de souligner comme il se doit le 40e anniversaire de son évènenement, l’ADISQ a choisi de retourner s’installer à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, là où tout a commencé lors de la première édition en 1979. Cette fois, ce ne sera pas Dominique Michel et Denise Filiatrault qui animeront, mais bien encore et toujours Louis-José Houde, qui en sera à sa 13e année de file à la barre du gala.

«Même si je meurs d’envie d’animer une émission de lipsync… c’est avec grand plaisir que je reprends les rênes du gala de l’ADISQ. Je suis très heureux de l’annonce de l’hommage à Harmonium lors de cette 40e édition, moi qui chaque année traîne la superstition d’écouter l’album L’Heptade à la veille du gala», a dit l’humoriste dans ce même communiqué.

Le Gala de l’ADISQ aura lieu le 28 octobre prochain et sera diffusé en direct sur les ondes de Radio-Canada. Les nominations de cette édition, qui mettront à l’honneur les oeuvres québécoises répertoriées entre le 1er juin 2017 et le 31 mai 2018, seront connues à la fin de l’été.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie