Lorde viendra au Festival d'été de Québec
Musique

Lorde viendra au Festival d’été de Québec

La 51e édition du FEQ aura lieu du 5 au 15 juillet 2018.

C’est aujourd’hui qu’était dévoilé la toujours fort attendue programmation du Festival d’été de Québec.

Si les Plaines se feront le théâtre d’un retour de Foo Fighters, c’est surtout les nouveaux venus qui nous enthousiasment le plus. Des musiciens comme la Néo-Zélandaise Lorde (13 juillet) ou encore le Torontois The Weeknd qui, lui, s’était couper l’herbe sous le pied à la veille de son concert au Centre Vidéotron en juin dernier. Le duo nu disco Chromeo, en voie de sortir un nouvel album par ailleurs, mettront la table pour lui lors de la soirée d’ouverture qui sera inaugurée par l’excellent collectif hip hop aux accents funk Brockhampton. Le lendemain, sur la même scène, ce sera au tour du mythique Neil Young.

Retenons aussi le nom de Beck, de la grande visite, qui sera précédé par les Français de Phoenix le 12 juillet et toujours sur les Plaines.

L’offre à Place D’Youville n’est pas piquée des vers non plus! Hubert Lenoir et Klô Pelgag s’y offriront en spectacle le 11 juillet, alors que Femi Kuti (oui, le fils du grand maître de l’afrobeat) s’y produira deux soirs plus tard. Quelques jours avant, c’est Jane Birkin qui foulera la scène. Elle rendra hommage à son grand amour, le plus connu de tous, feu Serge Gainsbourg.

Notons aussi la participation de Future, Jain, Loud, Bonobo, Ala.Ni, Cyndi Lauper, Alaclair Ensemble, Aliocha, Charlotte Cardin, Gramofaune, Maude Audet, Patrice Michaud (en formule carte blanche sur les Plaines), Milk & Bone et Ponctuation.

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!