LaF remporte les Francouvertes
Musique

LaF remporte les Francouvertes

Le sextuor rap LaF a remporté la 22e édition des Francouvertes, qui se déroulait hier soir au Club Soda. Au passage, il a raflé une bourse de 10 000$.

Le duo punk CRABE a terminé au troisième rang, tandis que l’auteure-compositrice-interprète folk Lou-Adriane Cassidy a pris le second rang de ce concours qui a notamment récompensé à travers les années Loco Locass, Damien Robitaille, Bernard Adamus, Les Soeurs BoulayPhilippe Brach et, en 2017, Lydia Képinski.

C’est la première fois qu’un artiste hip-hop remporte le concours depuis la victoire de Loco Locass en 2000. En 2013, Dead Obies avait participé à la finale, mais avait terminé deuxième derrière Les Hay Babies.

À lire // Notre entrevue avec les finalistes des Francouvertes 2018

Le jury et le public du Club Soda ont décidé du palmarès au terme des prestations des trois groupes. Les porte-parole de cette 22e édition étaient Klô Pelgag et Tire le Coyote, qui ont d’ailleurs offert une prestation durant la soirée.

Paru l’automne dernier, le dernier projet de LaF, Jello, s’est hissé en 16e place de notre top 50 des meilleurs projets hip-hop québécois de 2017.

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!