Francos de Montréal : des hommages à Jacques Higelin et Luc Plamondon en clôture
Musique

Francos de Montréal : des hommages à Jacques Higelin et Luc Plamondon en clôture

Les deux spectacles de clôture de la 30e édition des Francos de Montréal viennent tout juste d’être annoncés.

C’est la mémoire du défunt rockeur français Jacques Higelin, décédé le mois dernier, qui sera honorée le 17 juin prochain à 19h30 à l’occasion du spectacle Tombés du ciel. Concocté par Yann Perreau, cet évènement spécial gratuit regroupera plusieurs invités tels que Hubert Lenoir, Catherine Major et Anna Frances.

Imaginé et élaboré par le Cirque du Soleil, le spectacle Stone en hommage à Luc Plamondon verra son volet musical prendre d’assaut la Quartier des spectacles le 17 juin à 21h. Tour à tour y défileront Ariane Moffatt, Betty Bonifassi, BEYRIES, Catherine Major, Gabrielle Shonk, Klô Pelgag, La Bronze, Marie-Pierre Arthur, Martha Wainwright, Safia Nolin et Valérie Carpentier.

«N’y a-t-il plus bel hommage pour ces deux spectacles de clôture exceptionnels, que de voir et d’entendre surtout, autant d’artistes talentueux, de toutes les générations et de tous les styles, s’unir pour interpréter et se réapproprier les chansons phares du grand et regretté rockeur-poète français Jacques Higelin disparu subitement et du célèbre compositeur québécois Luc Plamondon qui chacun, à leur manière, ont marqué l’histoire de la chanson francophone?» a déclaré Laurent Saulnier, en charge de la programmation du festival.

Dans le cadre d’une conférence de presse qui s’est déroulée cet après-midi, l’équipe des Francos de Montréal a également annoncé que Bell renouvelait son entente de partenariat principal avec le festival pour une autre décennie.

La 30e édition du festival aura lieu du 8 au 17 juin prochain. Le voile sur le reste des évènements gratuits sera levé la semaine prochaine.

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!