Loud remporte le prix de la chanson SOCAN
Musique

Loud remporte le prix de la chanson SOCAN

La chanson 56K a remporté le vote populaire du prix de la chanson SOCAN.

Écrite par Loud (Simon Cliche-Trudeau) et composée par RealMind (Jeff Martinez) et Ruffsound (Marc Vincent), la chanson a su tirer son épingle du jeu face à ses concurrentes : La fin du monde (écrite par Philippe Brach et Gabriel Desjardins), Ça va ça va (Philémon Cimon), Fou (Andréanne A. Malette), Gallaway Road (Maude Audet), Au-delà des mots (Beyries et Maxime Côté), Primitif (Émerik St-Cyr Labbé), Petite valise (Émile Proulx-Cloutier), Tout ce vacarme (La famille Ouellette) et Je cours (Félix Dyotte). Au préalable, un jury composé de médias, d’artistes et de gens de l’industrie avaient choisi les finalistes.

En plus de recevoir une bourse de 10 000$, les trois créateurs de 56K mettent la main sur un clavier Yamaha PSR-S970 et un chèque cadeau de 500$ de Long & McQuade. «C’est un immense plaisir de recevoir le Prix de la chanson SOCAN cette année», a déclaré Loud mercredi soir. «D’autant plus pour cette chanson qui représente un tournant important dans ma carrière et qui a su donner le ton à notre dernière année (record).»

Bombe estivale aux accents dancehall, 56K est parue sur le mini-album acclamé de Loud, New Phone, paru au printemps 2017. Populaire en France comme au Québec, le clip de la pièce a récemment dépassé le seuil des 2,5 millions de visionnements sur Youtube.

 

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!