Ghostface Killah sera à OUMF 2018
Musique

Ghostface Killah sera à OUMF 2018

Pour sa 8e année, le festival de la rentée universitaire OUMF mise sur une programmation musicale en grande partie hip-hop.

Tête d’affiche, le légendaire Ghostface Killah se produira sur la scène Desjardins aménagée sur la rue Saint-Denis le vendredi 7 septembre prochain. Très prolifique dans les trois dernières décennies, le rappeur de Wu-Tang Clan se fait un peu plus discret depuis 2015, mais prépare son grand retour avec Supreme Clientele 2, un treizième album solo qui donnera suite à son classique indiscutable paru en 2000. Lors de son passage à OUMF, il sera précédé par Lost et White-B, deux révélations de la scène street rap montréalaise, ainsi que par Obia le chef et Rowjay, deux autres rappeurs bien en vue ces derniers mois.

Déjà annoncé depuis quelques semaines, le quintette Dead Obies se produira sur la même scène que Ghostface le samedi 8 septembre. Juste avant ce spectacle, le producteur de la formation Vnce.Carter se joindra au jeune rappeur Mike Shabb, alors que Kris The $pirit (de The Posterz) en fera de même avec Maky Lavender, une autre sensation à surveiller sur la scène rap anglophone montréalaise.

D’autres rappeurs et rappeuses d’ici seront également de la partie, notamment Marie-Gold et La Fourmilière (sur la scène Découverte le jeudi 6 septembre) ainsi que Meryem Saci (sur la même scène le 8 septembre, accompagnée par le chanteur afro house Kizaba). Enfin, trois évènements spéciaux seront gérés par différentes organisations musicales montréalaises : le concours d’improvisation rap End of the Weak (7 septembre à 18h), la ligue de battle rap Word Up! (7 septembre à 20h) et le festival ÎleSoniq (6 septembre à 20h). L’artiste visuelle Pony sera quant à elle à la barre deux soirées Block Party les 5 et 8 septembre.

D’autres activités seront également de la partie durant ce festival de quatre jours, notamment des sessions de yoga, un concours de talents artistiques multidisciplinaires pour les étudiants et des performances d’arts de rue (assurées notamment par Rockabilly Jive Studio, Niko, Parade Mö lassèwa et Simon Dragon et les maîtres du feu).

Plus de détails.

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!