Safia Nolin dévoile deux nouvelles chansons de Dans le noir
Musique

Safia Nolin dévoile deux nouvelles chansons de Dans le noir

Un mois jour pour jour avant la sortie de son deuxième album, Safia Nolin en présente deux nouveaux extraits.

Chanson d’amour crève-cœur, Miroir suit les thèmes résolument sombres et l’esthétique folk sobre de Limoilou, l’album précédent de Safia Nolin paru il y a trois ans. «Je m’excuse de mon corps / Pour mon cœur», chante l’auteure-compositrice-interprète, abordant une histoire d’amour unidirectionnelle. La pièce, disponible sur plusieurs plateformes d’écoute en continu, bénéficie également d’une captation live filmée au Carrefour Langelier. Le plan-séquence a été tourné par Jean-François Sauvé.

Plus atmosphérique et vaporeuse, Encore nous montre quant à elle une autre facette de Nolin, qui navigue dans un registre vocal moins affligé et plus aigu qu’à l’habitude.

Prévu pour le 5 octobre prochain sous Bonsound, Dans le noir a été en partie écrit lors d’une résidence de création au Banff Centre for Arts and Creativity, en Alberta. La révélation de l’année 2016 au Gala de l’ADISQ a ensuite refait appel à ses camarades Joseph Marchand et Philippe Brault, avec qui elle a d’abord enregistré ses maquettes sur une console 4 pistes. Le trio a ensuite été appuyé par Ghyslain-Luc Lavigne à la prise de son et au mixage ainsi que par Carlin Nicholson (du groupe Zeus) à la prise de son.

Belle collaboration au programme : la chanteuse La Force (alias Ariel Engle de Broken Social Scene) a jumelé sa voix à Nolin sur le duo bilingue Lesbian Break-up Song.

Nolin amorcera une tournée au Québec et en France dès le mois prochain. Celle-ci s’arrêtera notamment au Théâtre Outremont le 18 octobre et au Grand Théâtre de Québec deux jours plus tard.

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!