Alaclair Ensemble et Souldia s'unissent sur l'une des meilleures chansons rap de l'année
Musique

Alaclair Ensemble et Souldia s’unissent sur l’une des meilleures chansons rap de l’année

Rencontre au sommet entre plusieurs rappeurs québécois de renom.

Annoncée sur les réseaux sociaux il y a quelques semaines, cette collaboration très attendue entre le sextuor de post-rigodonneux Alaclair Ensemble et la figure de proue du rap limoulois Souldia arrive à point en cet été où le rap québécois a un peu trop tergiversé vers les sonorités dancehall et/ou latines.

Bombe trap à l’efficacité aussi nette et manifeste que Ça que c’tait, hymne puissant paru en 2016, Flx (une abréviation pour Félix, clin d’oeil à la statuette remise au Gala de l’ADISQ) illustre la souplesse au micro de cinq emcees très respectés qui ont fait plus d’une fois leurs preuves sur la scène hip-hop d’ici.

MISE À JOUR (10/09/2018, 13:15) : Un clip, réalisé par Les Gamins, vient de paraître sur le compte Youtube de 7ieme Ciel Records.

La chanson est extraite du cinquième album d’Alaclair Ensemble, qui paraîtra à la fin septembre sous 7ieme Ciel. Trois lancements auront lieu au Québec (un à l’Impérial Bell de Québec le 23 novembre et deux au Club Soda de Montréal, les 30 novembre et 8 décembre), mais c’est toutefois à Paris que le groupe présentera en premier ses nouvelles chansons sur scène (le 25 octobre à La Bellevilloise).

De son côté, Souldia est également sur le point de sortir un nouvel album : Survivant. Il sera de passage à la salle Multi de Méduse le 16 novembre et au Club Soda le 24 novembre pour présenter son nouveau matériel.

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!