Heartstreets et L'Isle s'unissent sur la brillante Piece by Piece
Musique

Heartstreets et L’Isle s’unissent sur la brillante Piece by Piece

Le duo Heartstreets se joint à la chanteuse L’Isle sur une excellente nouvelle pièce au croisement du R&B et du hip-hop.

Enregistrée au camp Kenekt, une retraite de création organisée annuellement par la SOCAN, Piece by Piece a été composée par le producteur Realmind, qu’on a vu s’illustrer récemment aux côtés de Loud sur la chanson Toutes les femmes savent danser. Il livre ici une trame musicale aux accents cloud rap oniriques, que portent avec ingéniosité et originalité les deux camarades de Heartstreets et la chanteuse L’Isle (alias Ariane Brunet).

Les trois chanteuses ont eu un coup de cœur mutuel lorsqu’elles se sont rencontrées au camp plus tôt cette année. «Ariane a été notre lift pour aller là-bas. Ça a été le début d’une très belle aventure. En apprenant à se connaître, on a compris qu’on avait les mêmes inspirations», explique le duo, rejoint par courriel. «Sur place, on nous a imposé un thème. Dans une grande enveloppe brune se trouvait l’image d’une femme sur une montagne, et c’est ce cliché qui devait nous guider pour l’écriture. Ensuite, on s’est tout simplement laissé emporter par les accords inspirants de Realmind.»

Fort de trois millions d’écoutes sur Spotify, le duo montréalais prépare actuellement un premier album officiel – une suite à son EP You and I paru en 2016. «On peut s’attendre à un univers complètement pété,  rattachant nos inspirations de toujours et du moment, notre complicité et le monde dans lequel on vit.»