Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Rideau affiche ses couleurs
Musique

Rideau affiche ses couleurs

C’est dans le cadre de RIDEAU que l’auteur-compositeur-interprète belge Témé Tan se produira pour une toute première fois à Québec. 

// À lire aussi: Hélène Blackburn remporte le Prix Rideau Hommage 

Du 17 au 21 février, Québec accueille une fois de plus ce vaste congrès regroupant la fine fleur des gérants de salles et autres programmateurs.

Tandis que les pros de l’industrie du spectacle en sont à magasiner leurs prochaines saisons, le grand public est également convié aux proverbiales vitrines. La Bourse Rideau constitue possiblement le secret le mieux gardé du calendrier culturel, une façon fort économique (c’est gratuit!) de s’en mettre plein les sens et de découvrir de nouveaux artistes.

Au menu cette année encore? Des concerts, d’abord et avant tout, mais aussi quelques propositions théâtrales, circassiennes ou chorégraphiques. Du nombre: la troupe locale FlipFabriQue dans un quadruple plateau avec la pianiste Alexandra Stréliski, la chanteuse folk pop française Joe Bel et le vétéran roots David Myles. Un programme des plus variés, et digne des belles années du music-hall, présenté ce 17 février dès 21h30 au Capitole.

Témé Tan, lauréat du plus récent prix Rapsat-Lelièvre et savant alchimiste afropop, y offrira notamment son tout premier spectacle dans le 418. Né en République démocratique du Congo, mais résidant désormais en Belgique, il crée une musique à la jonction des deux cultures qui façonne son identité.

À l’instar de son compatriote Roméo Elvis, il a pu compter sur l’apport musical que tous surnomment Le Motel sur la plage #7 de son album homonyme paru en 2017.

Témé Tan se produira à l’Impérial Bell en date du 20 février et dès 21h30. Il sera succédé d’une brochette de musiciens de grand talent en les personnes de Marc Déry, Les Louanges et Emilie Kahn.

Fouki, Salomé Leclerc, Simon Kearney, Jérôme 50, Kandle, Choses Sauvages et Lou-Adriane Cassidy se produiront aussi dans le cadre de ces courtes vitrines gratuites.

Plus de détails via associationrideau.ca 

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie