Un livre-disque pour le théâtre musical de Michel Rivard
Musique

Un livre-disque pour le théâtre musical de Michel Rivard

Le chansonnier québécois fera paraître un tout nouveau projet le 5 avril prochain.

Arrangé par Philippe Brault, le livre-disque L’origine de mes espèces comportera 11 chansons originales, en lien avec le théâtre musical homonyme présenté dès le mois d’avril un peu partout au Québec.

Les représentations à La Licorne affichant complètes depuis quelques semaines, Michel Rivard a annoncé au passage plusieurs supplémentaires à Montréal, soit du 28 au 30 novembre ainsi que du 5 au 7 décembre au Théâtre Jean-Duceppe. Les billets pour ces spectacles seront mis en vente le mardi 26 mars à midi. D’ici là, il est possible de s’inscrire sur une liste d’attente afin d’être invité par courriel à acheter des billets en ligne.

«L’origine de mes espèces plonge l’artiste au cœur d’une proposition théâtrale d’autofiction impressionniste. Sans frontières entre la poésie, l’anecdote, le drame et l’autodérision, un auteur-compositeur d’âge respectable retrace ses origines et celles de sa vocation en racontant et en chantant, dans un doux désordre, l’histoire de ses parents et celle de sa jeunesse», peut-on lire dans un communiqué de presse envoyé aujourd’hui.

La mise en scène de ce spectacle est assurée par Claude Poissant. Sur scène, Rivard est accompagné par le multi-instrumentiste Vincent Legault (de Dear Criminals).


Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie