Une compilation sur vinyle pour Bob Walsh
Musique

Une compilation sur vinyle pour Bob Walsh

Une sortie qui tombe à point nommé pour le Record Store Day de ce samedi.

// À relire: notre hommage à Bob Walsh

Décédé en novembre 2016, Bob Walsh s’impose comme l’une des voix les plus importantes et singulières de la musique d’ici. Il reste, néanmoins, trop peu connu des plus jeunes.

Pilier de la scène underground de Québec dès les années 1970, ce natif du quartier Montcalm attendra deux longues décennies avant d’immortaliser ses interprétations sur disque et de voir son talent célébré par la critique. Humble comme peu, et malgré ce don qu’il aura su cultiver toute sa vie d’adulte durant, le bluesman  marquera au fer rouge tous ceux qui ont eu la chance de l’entendre.

Pourtant, jusqu’ici, ses disques restaient difficiles à trouver.

Ce vendredi 12 avril, les disques Bros (en collaboration avec Mario Gagnon de la boutique Audio Occasion) feront paraître une compilation de ses plus grandes chansons sur vinyle. Disponible en quantité limitée chez tous les proverbiaux bons disquaires, cette compilation arrive juste à temps pour le Record Store Day du lendemain.

La liste des pièces qui y figurent va comme suit.

FACE A
If You Wanna Love Me
When I Sing the Blues
What a Wonderful World
Ain’t No Sunshine
Je veux être noir

FACE B
Inside I Am All Blue
Rock in My Shoe
Snow Falling Grey Day
If Memphis Don’t Kill Me
When my Time Has Come

Un concert en hommage à Bob Walsh sera présenté au Lion d’Or ce 28 mai. Les invités de ce grand spectacle orchestré dans le cadre des 33 ans d’Audio Occasion seront révélés imminemment.