Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
10e Festif! : Gogol Bordello, Marjo, Les Trois Accords et Vulgaires Machins en vedette
Musique

10e Festif! : Gogol Bordello, Marjo, Les Trois Accords et Vulgaires Machins en vedette

Pour son 10e anniversaire, le festival de Baie-Saint-Paul voit grand.

Le Festif! mise sur une tête d’affiche conséquente pour souligner sa décennie d’existence : le groupe new-yorkais Gogol Bordello, réputé pour ses performances théâtrales ainsi que pour ses mélanges énergiques de rock et de musique gitane. Dans des genres différents, mais tout aussi festifs(!), l’évènement charlevoisien mise sur le duo électro-funk montréalais Chromeo, les maîtres du refrain pop rock accrocheur Les Trois Accords, la reine du rock québécois Marjo et les enfants chéris du punk local Vulgaires Machins.

Comme à son habitude, le festival ratisse large : du rap (Dead Obies, FouKi, Naya Ali, Sarahmée, Zach Zoya, Robert Nelson) à la chanson (Safia Nolin, Luc De Larochellière, Tire le coyote), en passant par la pop (Ariane Moffatt, Les Louanges, Choses sauvages), le rock (Lydia Képinski, Les Hôtesses d’Hilaire, Vilain Pingouin, Grimskunk, Anonymus) et, même, le classique (Alexandra Stréliski).

Parmi les autres belles prises, on note le groupe folk sale emblématique Québec Redneck Bluegrass Project (qui se joindra à Gogol Bordello et The Brooks pour la soirée anniversaire Le grand bordel du 10e) et le trio pop La Patère Rose, de retour pour un rare concert en lien avec les 10 ans de son premier album phare.

Le festival offrira quelques nouveautés aux festivaliers cette année, à commencer par La scène flottante qui présentera deux spectacles (Jérôme 50 et Bleu Jeans Bleu) «auxquels les spectateurs pourront assister à bord d’un kayak ou d’un tube directement sur la rivière du Gouffre». Il y aura également «une série de spectacles intimes au bord du feu présentée par Hangar-29, une mystérieuse machine à »jams », où les gens seront invités à jouer avec des instruments qui activeront un système d’éclairage numérique interactif, l’édification de bars clandestins de la Microbrasserie Charlevoix dans des lieux tenus secret, ainsi qu’une exposition photo soulignant l’anniversaire du festival».

L’an dernier, 40 000 festivaliers étaient de la partie.

Le Festif! – 10e édition
du 18 au 21 juillet
Consultez cet événement dans notre calendrier

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie