Ne manquez rien avec l’infolettre.
LVL UP : une première édition avec Koriass, FouKi, Tizzo et Sarahmée
Musique

LVL UP : une première édition avec Koriass, FouKi, Tizzo et Sarahmée

Un nouveau festival de musique urbaine et d’arts numériques voit le jour à Laval.

Du 19 au 22 septembre, LVL UP sera présenté au tout nouveau quadrilatère Montmorency, un parvis actuellement en développement. Si le hall de la salle André-Mathieu sera le théâtre d’une exposition de projets et d’œuvres numériques, l’Annexe3 de cette même salle accueillera quelques-uns des rappeurs et rappeuses québécois.e.s les plus en vue du moment : Sarahmée, Koriass, LaF, Fouki, Tyleen Johnson, Tizzo, Zach Zoya, Marie-Gold et White-B. Leurs prestations seront jumelées à des performances de VJs.

À la Maison des arts de Laval, l’ambiance sera aux rap battles, et on pourra notamment y voir la 8e finale nationale de la ligue d’improvisation End of the weak. Plusieurs talents encore méconnus seront également de la partie dans le cadre de La Pépinière, un spectacle mettant en vedette des artistes de la relève, soigneusement choisis par les animateurs de Ghetto Erudit, émission hip-hop phare diffusée à CISM.

Enfin, un «village urbain» sera aménagé devant la Place Bell. «On y prévoit un genre de »fête d’avant-match » (ou tout autre synonyme de party) inspiré des codes de l’art urbain (street art, pour les conservateurs), une programmation découverte avec aussi bien des hots de la scène hip-hop que des artistes moins connus ou de la relève, un parcours d’œuvres numériques, pour ne parler que de ça», détaille-t-on dans un communiqué de presse envoyé ce matin.

Le producteur de l’événement [co]motion annonce au passage que cette annonce n’est qu’un aperçu de ce qui s’en vient : «Aussi, hors de question qu’on dise qu’il y aura aussi des spectacles d’artistes de la scène internationale à la Place Bell, des ateliers d’écriture avec l’École nationale de la chanson, des classes de maître, panels et ateliers aussi bien pour favoriser la réflexion sur la pratique des arts urbains que pour créer un pont entre l’industrie et la relève musicale et professionnelle… Ce serait bête de vendre tous nos punchs.»

Bref, plus de détails à venir.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie