Pierre Lapointe et Ariane Moffatt animeront la Saint-Jean à Québec
Musique

Pierre Lapointe et Ariane Moffatt animeront la Saint-Jean à Québec

Célébrée sur les mythiques plaines d’Abraham, à l’endroit même où Montcalm et ses hommes se sont inclinés devant les Britanniques, la Fête nationale, à Québec, relève de la plus pure tradition.

Cette année, c’est la brillante Sarahmée qui ouvrira le bal en solo et dès 19h30. La rappeuse séné-québ nous offrira les chansons de son dernier opus en date, un album encore tout frais. D’ailleurs, elle s’y révèle plus mordante que jamais! Sur Reversible, la vocaliste célèbre les rythmes du pays qui l’a vu naître, la couleur de sa peau et les vertus du métissage des cultures. Des thèmes qui résonnent fort dans un cadre comme celui-ci!

// À lire aussi: notre entrevue avec Sarahmée

[youtube]Mhb4RP1sTmQ[/youtube]

Après le tour de chant de Sarahmée, c’est toute une trâlée de musiciens de qualité qui uniront leurs forces sous les commandes du directeur musical Jean-Benoît Lasanté et des deux animateurs de la soirée. Pierre Lapointe et Ariane Moffatt, deux piliers de notre scène culturelle, ajouteront leurs voix à celles de Loud, Coeur de pirate, Yann Perreau, Martine St-Clair, Marc Dupré, France D’Amour, Alex Nevsky, Brigitte Boisjoli, Ludovick Bourgeois, Le Vent du Nord, et Geneviève Jodoin.

Le discours patriotique sera écrit et livré par Damien Robitaille (Franco-Ontarien de naissance), Debbie Lynch-White, Serge Fiori et Pierre-Yves Lord.

Comme d’habitude, la Fête nationale sera célébrée un jour avant à Québec, soit le dimanche 23 juin. Une diffusion en direct du concert est également prévue sur les ondes de Télé-Québec.