Ne manquez rien avec l’infolettre.
Thom Yorke passera par Laval cet automne
Musique

Thom Yorke passera par Laval cet automne

Bien que Radiohead fasse les manchettes pour son vieux matériel, on sait pertinemment que le chanteur de la formation, Thom Yorke, se garde occupé avec de la musique toute neuve. Après avoir fait paraître la trame sonore de Suspiria il y a peu de temps, le multi-instrumentiste a glissé en entrevue qu’il travaillait en ce moment même sur un nouvel opus solo «dystopique». Il a également présenté ses deux premières compositions de musique classique à la Philharmonie de Paris en avril dernier.

Plus récemment, on a vu des publicités pour une compagnie offrant un service de récupération de rêves apparaître un peu partout dans le monde. Lorsque des curieux ont appelé au numéro annoncé, une voix pré-enregistrée leur a répondu qu’«Anima Technologies a reçu l’ordre de cesser ses activités par les autorités en place.» Quelques instants après, on peut y entendre une chanson inédite de Yorke, Not the News. Anima Technologies s’est également doté d’un site Web répétant le message cryptique.

Si tous ces signes avant-coureurs nous poussaient déjà à prédire une sortie imminente pour le nouvel album de Thom Yorke, sa plus récente annonce vient donner crédit à ces rumeurs. Effectivement, le britannique sera en tournée un peu partout dans le monde en septembre et octobre de cette année; il s’arrêtera d’ailleurs à la Place Bell de Laval le 26 septembre prochain. On sait qu’il présentera de la nouvelle musique en plus de morceaux tirés de Tomorrow’s Modern Boxes (2014) durant cette tournée, accompagné par son collaborateur de longue date Nigel Godrich et par l’artiste audiovisuel Tarik Barri. Retrouvez tous les détails juste ici.

Revoyez ci-dessous son interprétation en solo de la magnifique Bloom de Radiohead.

[youtube]EdmL835q9To[/youtube]