Hubert Lenoir et Marie Davidson au Red Bull Music Festival de Montréal
Musique

Hubert Lenoir et Marie Davidson au Red Bull Music Festival de Montréal

Pour une deuxième année consécutive, le Red Bull Music Festival revient dans la métropole.

Cette année, quatre événements composent l’essentiel de cette programmation, qui mise sur des «concepts inédits présentés par des musiciens avant-gardistes et des créateurs qui façonnent la scène locale».

D’abord, place à la relève au Ausgang Plaza le 18 septembre, où on pourra voir réunis cinq artistes évoluant dans ce genre bien large que sont les musiques urbaines. Il s’agit des rappeurs KGoon, Kris the $pirit et DARY ainsi que de la chanteuse R&B/rap Zeina et de la chanteuse pop reggaeton Isabella Lovestory.

Le 20 septembre, c’est Marie Davidson, l’une de nos productrices électroniques qui obtient le plus de succès à l’international, qui présentera un spectacle spécial au Studio Notre-Dame. Pour l’occasion, elle sera entourée de collaborateurs et de musiciens qui l’ont influencée, notamment Afrodeutsche, Feu St-Antoine, Kara-Lis Coverdale et Marco Passarani. Celle qui est actuellement en lice pour le prix Polaris (avec son audacieux Working Class Woman) nous promet un «spectacle audiovisuel destiné à la piste de danse».

Le 21 septembre, le collectif montréalais Moonshine (qui organise mensuellement l’un des after partys les plus courus de la métropole) investira Le Monastère pour une soirée qui promet. On pourra notamment y voir la formation afro électronique Bonbon Kojak & Les Anges Farot, la DJ nairobienne Coco Em, l’illustre touche-à-tout Pierre Kwenders, la violoniste et chanteuse californienne Sudan Archives, et celui qui s’annonce pour être la prochaine révélation du R&B local Qi Yama.

Enfin, Hubert Lenoir aura la mission de clôturer les festivités le 23 septembre dans ce qui s’annonce comme «un spectacle inédit et inclusif dans un lieu atypique», situé au 2110 rue Saint-Dominique. Aucune information de plus jusqu’à maintenant, mais on peut s’attendre à ce qu’il interprète quelques nouvelles pièces, étant donné que les derniers spectacles officiels de sa tournée Darlène ont eu lieu aux Francos de Montréal ce printemps.