Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Marie-Pierre Arthur se renouvelle admirablement avec Dans tes rêves
Musique

Marie-Pierre Arthur se renouvelle admirablement avec Dans tes rêves

L’autrice-compositrice-interprète propose une nouvelle pièce groovy fort originale.

Quatre ans après Si l’aurore, un troisième album doux aux influences blue-eyed soul, Marie-Pierre Arthur y va d’une pièce au funk omnipotent : Dans tes rêves. Écrite en collaboration avec Gaële et Émilie Laforest, et composée avec François Lafontaine et Sam Joly, ce premier extrait d’un album à paraître l’an prochain surprend par sa structure atypique et par ses passages plus incisifs.

«La chanson est inspirée de l’Halloween qui habite ma maison au moins six mois par année, à cause ou grâce à mon fils qui trippe sur cet univers. Je cherchais à créer une ambiance spooky», explique l’artiste de 41 ans dans un communiqué de presse envoyé ce matin. «L’histoire dit que je cherche à me faire justice à moi-même en allant hanter les rêves de ma «victime». Qu’à chaque fois qu’il/elle rêve, je le regarderai sans qu’il me voit mais il m’entend… Pour que l’insomnie le guette…. L’insomnie est la chose la plus terrifiante à mes yeux depuis toujours. Je trouve ça très drôle de jeter ce sort à quelqu’un qui a été «pas fin» avec moi.  J’en ai donc profité pour exorciser quelques frustrations en jouant avec l’univers des fantômes, de l’Halloween et des peurs d’enfants.»

Le clip réalisé par Mathieu Dupuis est «le prolongement de cette mise en scène» par ses clins d’oeil à l’oeuvre de Hitchcock.

Marie-Pierre Arthur sera en spectacle un peu partout au Québec dès la fin novembre.

Le 14 mars 2020 
à l’Impérial Bell de Québec
Consultez cet événement dans notre calendrier

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie