Ne manquez rien avec l’infolettre.
Un premier album solo pour Luis Clavis (de Valaire)
Musique

Un premier album solo pour Luis Clavis (de Valaire)

L’auteur-compositeur-interprète se dévoile avec Bulles de nuit.

Premier extrait d’un album à venir au printemps prochain sous Audiogram, Bulles de nuit fascine par ses références à la musique électronique des années 1980 et par son groove langoureux. Avec sa voix uniforme et indolente, Luis Clavis y «jette un regard ironique sur les dérives de la société de consommation». Le clip réalisé par Soleil Denault (avec une direction photo signée John Londono) montre la nature artificielle que l’on retrouve en ville.

Membre de Valaire et de Qualité Motel, Clavis peut ici compter sur ses camarades Kilojules et (qui forment le duo Tōki) à la réalisation. C’est Fanny Bloom qui assure les chœurs, que l’on entend tout particulièrement au refrain.

Ces trois artistes, des amis de longue date à Clavis, sont à la base même de ce projet. «L’idée d’écrire des pièces pour un projet solo m’est venue au moment où Kilojules et Tō étaient occupés à réaliser l’album Liqueur de Fanny Bloom. Je me suis demandé ce qu’un homme blanc, québécois, privilégié et ayant eu une enfance équilibrée pouvait bien avoir à dire», explique avec une ironie évidente l’artiste montréalais dans un communiqué de presse envoyé aujourd’hui. «Ce projet, qui me permet d’explorer de nouvelles facettes de la création musicale, est complémentaire à mon travail au sein de Valaire et de Qualité Motel, c’est un continuum.»

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie