C'est la fin pour Les Katacombes
Musique

C’est la fin pour Les Katacombes

Après 13 ans d’activité, la coopérative des Katacombes ferme les portes de son bar.

Ouvertes coin Ontario et Saint-Laurent depuis 2006, Les Katacombes cesseront leurs activités d’ici la fin de l’année. Au total, ce sont près de 2000 spectacles devant plus de 350 000 spectateurs qui y ont été présentés.

Annoncée sur la page Facebook de la coopérative, cette fermeture serait notamment liée au prix des taxes et à l’état de l’immeuble. «Une des raisons est que le centre-ville est hyper cher et les taxes sont bcp trop hautes et aussi que l’immeuble tombe en ruines et le proprio ne fera aucune rénovations dessus car il va sûrement démolir bientôt», peut-on lire dans cette déclaration, publiée jeudi matin.

Salle prisée pour les spectacles punk, rock et métal, Les Katacombes étaient également un lieu de choix pour les événements du Zoofest. À travers les années, nos collaborateurs ont couvert plusieurs événements de l’établissement, qu’on pense à Unearth en avril 2017, WD-40 et Québec Redneck Bluegrass Project en juillet 2016 ou Comeback Kid en septembre 2018.

Plusieurs événements auront lieu d’ici cette fermeture, notamment First Fragment avec Archons, Decerebration et Kruhl le 16 novembre et le show conceptuel La Nuit des ténèbres de Laurence-Anne le 5 décembre.