Ne manquez rien avec l’infolettre.
Rosie Valland ne reviendra jamais à ce qu'elle était avant
Musique

Rosie Valland ne reviendra jamais à ce qu’elle était avant

L’autrice-compositrice-interprète nous présente en primeur le vidéoclip de Chaos.

Deuxième extrait de Blue, second album de Rosie Valland à venir sous Secret City Records, Chaos poursuit dans la lignée atmosphérique de la pièce-titre, c’est-à-dire dans une ambiance planante fortement imprégnée de la pop québécoise du début des années 1990. «Je ne reviens jamais à ce que j’étais avant, à ce que j’étais hier», y chante-t-elle dans le refrain, soulignant au passage son évolution musicale depuis Partir avant, lancé en 2015.

Le texte de cette pièce à la fois vaporeuse et entraînante est en réaction au processus de création de son auteure : «Chaos se veut une réflexion sur les mécanismes derrière ma création, car plus souvent qu’autrement j’écris en réaction à des coupures, dans le trouble ou le dense (…) mais quand soudainement tout devient plus doux, simple et harmonieux ; comment trouver l’inspiration? On met le feu ou on apprend à faire autrement?»

Le clip de la chanson a été réalisé par Julie Roy. «Nous sommes donc parties de cette idée du double de soi : Rosie sur l’eau, Rosie sur terre. Celle qui cherche face à celle qui est en veille», explique la réalisatrice. «À cela se sont greffées des acolytes féminines parce qu’un tel processus ne se fait jamais seul. Je voyais Rosie comme la capitaine de son bateau créatif.»

Coréalisé par Valland et Jesse Mac Cormack, Blue paraîtra le 28 février prochain. Un spectacle de lancement aura lieu le 9 avril prochain au Ministère.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie