Ne manquez rien avec l’infolettre.
Un spectacle à Québec et un nouvel album pour Pearl Jam
Musique

Un spectacle à Québec et un nouvel album pour Pearl Jam

Le groupe grunge emblématique annonce la sortie imminente de son 11e album.

Faisant suite à Lightning Bolt, paru à l’automne 2013, Gigaton sera disponible le 27 mars prochain.

Réalisé par Josh Evans, qui a déjà travaillé comme arrangeur avec Soundgarden, Biffly Clyro et Dave Matthews Band, ce 11e album a nécessité beaucoup de temps et d’énergie pour être finalisé. «Faire cet album a été un long voyage», explique le guitariste Mike McCready dans un communiqué de presse publié aujourd’hui. «C’était parfois sombre et déroutant sur le plan émotionnel, mais ça a été une route passionnante et expérimentale vers la rédemption musicale. Collaborer avec mes acolytes du groupe sur Gigaton m’a finalement donné plus d’amour, de conscience et de connaissance par rapport au besoin de connexion humaine.»

MISE À JOUR 22/01/2020 (10h30) : Un premier extrait aux teintes électroniques et aux influences post-punk, Dance of the Clairvoyants, vient tout juste de surgir sur la toile. «Dance a été une véritable tempête d’expérimentation et de réelle collaboration… Nous avons ouvert de nouvelles portes créatives, et c’est passionnant», révèle le bassiste Jeff Ament.

La tournée en soutien à cet album s’amorcera le 18 mars prochain à Toronto, puis se transportera à Ottawa le 20 ainsi qu’au Centre Vidéotron de Québec le 22. Les billets en vue de ce seul rendez-vous québécois de la formation de Seattle (intronisé au Temple de la renommée du rock’n’roll en 2017) seront mis en vente le vendredi 24 janvier à 10h.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie