Ne manquez rien avec l’infolettre.
Angèle, Philippe Katerine et Alain Souchon mènent les nominations des Victoires 2020
Musique

Angèle, Philippe Katerine et Alain Souchon mènent les nominations des Victoires 2020

Les nominations en vue de la 35e édition des Victoires de la musique, la grande fête de la musique française, ont été dévoilées ce matin.

Trois artistes se méritent chacun trois nominations : Angèle, Philippe Katerine et Alain Souchon. Récipiendaire du Victoire pour l’album révélation l’an dernier, la première se mérite cette fois une mention dans la catégorie de l’artiste féminine de l’année (tout comme Clara Luciani et Catherine Ringer) ainsi que deux autres pour le concert et la création audiovisuelle de l’année. Son clip Balance ton quoi (vu plus de 60 millions de fois) affronte notamment le puissant Au DD de PNL dans cette dernière catégorie.

Fort du succès de son délirant album Confessions, Philippe Katerine s’oppose au légendaire Alain Souchon et au rappeur Lomepal dans la catégorie de l’artiste masculin de l’année. Les trois artistes sont également en compétition pour l’album de l’année aux côtés de Nekfeu et Vincent Delerm. Souchon et Katerine complètent leur récolte de nominations avec celle de la chanson originale de l’année, respectivement pour Presque et Stone avec toi.

Parmi les belles surprises qui parsèment cette liste, on note aussi les jeunes autrices-compositrices-interprètes Pomme, Aloïse Sauvage et Hoshi ainsi que l’artiste électro Suzane et la chanteuse pop Maëlle, toutes nommées dans l’une des deux catégories visant à récompenser les découvertes de l’année (soit révélation scène et album révélation).

La 35e édition des Victoires de la musique aura lieu le 14 février 2020 à La Seine Musicale, en banlieue parisienne.

Liste complète des nominations.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie