Ne manquez rien avec l’infolettre.
Radiohead lance sa «bibliothèque publique» en ligne
Musique

Radiohead lance sa «bibliothèque publique» en ligne

Le groupe britannique centralise toute sa musique, ses vidéos, sa marchandise et ses illustrations sur une seule et même plateforme d’archive en ligne.

Lancée lundi, la «Radiohead Public Library» répertorie toutes les œuvres produites par Radiohead, de 1992 à aujourd’hui. Accessible à partir du site internet officiel du groupe, cette bibliothèque virtuelle ergonomique est classée par album. On y retrouve entre autres des concerts intégraux, des passages dans des émissions télévisées ainsi que quelques raretés, notamment son tout premier EP Drill ainsi que le EP de remix TKOL RMX 8 datant de 2011.

«Radiohead.com a toujours été : a) incroyablement peu informatif et b) surprenant. La chose la plus surprenante à faire ensuite était donc de devenir soudainement incroyablement informatif. Voilà donc ce que nous avons fait», peut-on lire sur WASTE, site de nouvelles officiel concernant Radiohead. Avec cette bibliothèque, le groupe souhaite pallier le manque de qualité de certains documents audio ou vidéo les concernant : «Internet dans son ensemble n’a jamais été une ressource fiable pour obtenir des informations détaillées ou même précises sur Radiohead.»

Pour souligner le lancement de cette plateforme, le groupe a annoncé que chacun de ses membres allait jouer le rôle de libraire du jour cette semaine. C’est à Colin Greenwood que revient l’honneur de présenter la première sélection.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie