Ne manquez rien avec l’infolettre.
Roger Waters à Québec et Montréal cet été
Musique

Roger Waters à Québec et Montréal cet été

Le membre fondateur de Pink Floyd donnera deux spectacles au Québec dans le cadre de sa nouvelle tournée nord-américaine.

Intitulée This Is Not a Drill, cette tournée s’armorcera à Pittsburgh au début juillet et s’arrêtera peu après au Centre Vidéotron de Québec et au Centre Bell de Montréal, respectivement les 21 et 23 juillet 2020. Ce sera un retour précipité au Québec pour Rogers Waters, qui nous avait également rendu visite en 2017.

Cette fois, le musicien britannique prépare un spectacle immersif, «une expérience audiovisuelle à couper le souffle», durant lequel il se produira sur une scène centrale dans une configuration à 360 degrés. Cette série de spectacles n’a donc pas de lien direct avec son plus récent album, Igor Stravinsky’s The Soldier’s Tale, dans lequel il se réappropriait des pièces du compositeur russe. Dans une courte vidéo publiée sur Facebook, le bassiste laisse plutôt sous-entendre qu’il présentera un spectacle rock, incluant l’interprétation de classiques de Pink Floyd comme Comfortably Numb.

Pour accompagner cette annonce, Waters y va d’une déclaration sociale à caractère alarmiste, exercice relativement paradoxal compte tenu qu’il s’apprête à amorcer une tournée à grand déploiement dans les plus grands amphithéâtres d’Amérique du Nord : «Alors que l’horloge tourne de plus en plus vite jusqu’à l’extinction, il me semblait bon de raconter des histoires à ce sujet, c’est pourquoi je vais sur la route (..) Pour être franc, nous devons changer la façon dont nous nous organisons en tant que race humaine ou bien mourir. Cette tournée fera partie d’un mouvement mondial de personnes qui se soucient des autres pour avoir un impact sur le changement nécessaire. C’est pourquoi nous allons sur la route. C’est pourquoi nous nous parlons dans les pubs. C’est pourquoi cette conversation doit être sur toutes les lèvres, constamment, tout le temps, car c’est super important. J’espère donc que vous viendrez tous aux concerts. Ce n’est pas un exercice.»

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie