Ne manquez rien avec l’infolettre.
Cléa Vincent transforme une insulte en chanson
Musique

Cléa Vincent transforme une insulte en chanson

Émouvante sur l’hymne nu disco mélancolique Château Perdu, mais animée d’espoir comme d’eau fraîche sur Jmy attendais pas, la Française Cléa Vincent excelle dans les paroles à la fois très simples et hautement évocatrices. Des mots qu’elle livre dans un mélange de nonchalance et de candeur qui charme.

Son nouveau simple enregistré auprès des garçons de Mawimbi s’inscrit en phase avec le reste de sa discographie. Cette fois, cependant, c’est une pseudo insulte sur les réseaux sociaux, un commentaire un peu poche, qui lui aura donné l’idée du thème.

J’avais ce mémo vocal dans mon tel avec la punchline « girl next door, et alors ? » qui m’est venue suite à un commentaire désagréable qu’un internaute a fait sur ma page YouTube, qui disait que j’étais »pas assez paillettes, trop girl next door ». J’avais en tête une ligne de basse aussi pour aller avec… J’ai proposé l’idée à Mawimbi et Raph Léger qui joue avec moi dans mon groupe avec qui je compose parfois la musique. Et comme ça est né le morceau !

Côté instrus, l’autrice-compositrice-interprète mise sur l’exotisme: un son «worldbeat» ouvertement inspiré de Lizzy Mercier Descloux, compatriote à la fois méconnue et mythique, une pionnière de ce genre musical à l’appellation aujourd’hui un peu controversée.

En tout cas, une chose est sûre: ce style sied comme un gant à l’univers de Cléa Vincent.

Le EP Aventure #3 sera disponible sur les plateformes d’écoute en continu dès ce mardi 28 janvier et sous l’égide des Disques Entreprise.

// Pssssst! Si ça te plaît, on pense que tu devrais aussi aimer Voyou, le collègue de label de Cléa.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie