Ne manquez rien avec l’infolettre.
Klô Pelgag annonce un troisième album : Notre-Dame-des-Sept-Douleurs
Musique

Klô Pelgag annonce un troisième album : Notre-Dame-des-Sept-Douleurs

L’artiste dévoile un touchant documentaire retraçant le long et difficile trajet qui a mené à la conception de cet album.

Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, c’est un village insulaire du Bas-Saint-Laurent d’à peine plus de 35 habitants. C’est dans cette municipalité située entre Rivière-Ouelle et Sainte-Anne-des-Monts, les deux villages où Klô Pelgag a grandi, que l’autrice-compositrice-interprète est allée habiter pendant quelques mois pour créer cet album, à la fois reflet de toutes les angoisses qu’elle entretenait quand elle était enfant à propos de ce village au nom plutôt glauque et promesse d’une rédemption vers un avenir plus radieux après des années de surmenage professionnel.

Un documentaire réalisé par Baz raconte la genèse de cette création d’album assez tourmentée. Pelgag s’y confie plus que jamais : «Et voici qu’au lendemain de plusieurs années de surmenage, je me suis retrouvée exactement à cet endroit. Au centre de toutes mes angoisses, à ne plus savoir qui j’étais, à encaisser les coups et à me détester plus que quiconque. C’est un épais brouillard qui s’est installé à l’intérieur de ma tête, un ciel noir et opaque.»

Ce documentaire donne le ton à l’album, qui paraîtra le 17 avril prochain sous Secret City Records, nouvelle étiquette de l’artiste après des années à évoluer avec Coyote. Celle qui a remporté le Félix de l’interprète féminine de l’année en 2018 a également annoncé quelques dates de spectacles : le 23 octobre au MTelus à Montréal, le 1er décembre à Paris et le 19 février 2021 à l’Impérial Bell de Québec.

À défaut de pouvoir se délecter d’un premier extrait, on se console avec la liste des titres de cet album fort attendu ainsi qu’avec la pochette signée par la peintre française Florence Obrecht :

1. Notre-Dame-des-Sept-Douleurs
2. Rémora
3. Umami
4. J’aurai les cheveux longs
5. À l’ombre des cyprès
6. La fonte
7. Soleil
8. Für Élise
9. Mélamine
10. Où vas-tu quand tu dors ?
11. La maison jaune
12. Notre-Dame-des-Sept-Douleurs II

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie