Ne manquez rien avec l’infolettre.
Klô Pelgag révèle Rémora, le premier extrait de son nouvel album
Musique

Klô Pelgag révèle Rémora, le premier extrait de son nouvel album

Ça augure franchement bien pour Notre-Dame-des-Sept-Douleurs.

Elle porte des costumes aussi singuliers qu’une Diane Dufresne, cultive une étrangeté et une imagination propre à l’enfance, chante comme une sirène et pond des mots à faire rougir d’envie tous les poètes. Du haut de ses deux long-jeux parus à ce jour et de sa collection de vidéoclips sans cesse grandissante, Klô Pelgag émeut et surprend tout à la fois. Le 17 avril prochain, l’autrice-compositrice-interprète sortira un troisième album intitulé Notre-Dame-des-Sept-Douleurs en hommage au village qui l’a terrifiée toute son enfance durant. (Voir le mini documentaire juste ici)

En attendant, elle lève le voile sur le premier extrait intitulé Rémora. Un rémora, dans les faits, c’est un poisson assez spécial qui s’accroche aux autres espèces (souvent des requins) pour avancer avec eux dans l’eau. Une image vraiment lourde de sens, quand on y pense bien, pour une chanteuse qui dit avoir retrouvé le bonheur après des années de surmenage.

D’ailleurs, les plus fins finauds reconnaîtront sa robe à paillettes et pieuvres portée au gala de l’ADISQ en 2017, mais dans un autre coloris. Réalisé par son fidèle comparse Laurence Baz Morais, le clip regorge de symboles très codés qui réfèrent à la carrière de Klô.

Notre-Dame-des-Sept-Douleurs sortira le 17 avril prochain sous Secret City Records.

Des dates de concerts sont aussi à l’agenda:

23 octobre au MTELUS (Montréal)
1er décembre à Paris (Lieu exact à confirmer)
19 février 2021 à l’Impérial Bell (Québec)

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie