Ne manquez rien avec l’infolettre.
Francouvertes 2020 : les 21 participants annoncés
Musique

Francouvertes 2020 : les 21 participants annoncés

Les participants de la 24e édition du concours-vitrine sont maintenant connus.

Vingt-et-un artistes francophones s’affronteront lors des sept soirs de la ronde préliminaire au Lion d’or, à Montréal. De ces 21 révélations, six étaient déjà connues depuis plusieurs jours. Il s’agit de Mélodie Spear, Guillaume Bordel et Embo/Phlébite (qui croiseront le fer lors de la première soirée de préliminaires le 17 février) ainsi qu’Ariane Roy, MoKa et Aramis (qui en feront de même une semaine plus tard).

Le 2 mars, place à Jessy Benjamin, La Faune et Narcisse et, une semaine plus tard, à Vendou, Petite Papa et dope.gng pour la seule soirée rap de cette ronde préliminaire. Au tour de Jeremy Lachance, Désarroi et La Fièvre le 16 mars, à Kanen, thaïs et Valence le 23 mars, et à Mclean, Mille Piastres Please et Trop Belle le 30 mars.

Au terme de ces préliminaires, les neuf artistes ayant recueilli le meilleur pointage (comptabilisé à partir d’un vote du public et du jury) passeront à la ronde des demi-finales, qui aura lieu les 13, 14 et 15 avril 2020 au Lion d’or. Les trois artistes avec la meilleure note se donneront rendez-vous lors de la grande finale au Club Soda le 4 mai prochain, soirée qui couronnera le grand gagnant de cette 24e édition. Ce dernier se méritera notamment une bourse de 10 000$ de la part du partenaire SiriusXM.

Pour une quatrième année consécutive, la série J’aime mes ex reprend son cours, en proposant de courtes prestations d’anciens participant.e.s avant chaque soirée de préliminaires et de demi-finales. On y retrouvera cette année Olivier Bélisle (17 février), Alfa Rococo (24 février), Gab Paquet (2 mars), Marie-Gold (9 mars), Émilie Proulx (16 mars), Jipé Dalpé (23 mars), Louis-Jean Cormier (30 mars), Mehdi Cayenne (13 avril), Laurence-Anne (14 avril) et Lou-Adriane Cassidy (15 avril).

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie