Ne manquez rien avec l’infolettre.
The Strokes (enfin) de retour avec un nouvel album
Musique

The Strokes (enfin) de retour avec un nouvel album

Le groupe new-yorkais a donné le coup d’envoi à la promotion de son nouvel album lundi soir, lors du rallye de Bernie Sanders.

Prévu pour le 10 avril prochain, l’opus est le premier des Strokes en sept ans, soit depuis la sortie de Comedown Machine en 2013. Après avoir annoncé la date de sortie de son album au rallye de Sanders au New Hampshire, la formation a confirmé la nouvelle sur ses réseaux sociaux, ce mardi. Intitulé The New Abnormal, l’album a été réalisé par nul autre que Rick Rubin.

Partagé aujourd’hui, le tout premier extrait At The Door témoigne d’une signature électronique assez étonnante, qui n’enlève absolument rien à l’intensité et à la mélancolie emblématiques de la formation, principalement représentées par la voix de Julian Casablancas.

Trois autres chansons de cet album ont déjà été jouées sur scène (et, donc, téléversées sur Youtube) : The Adults Are Talking à Los Angeles en 2019, Ode to the Mets à Brooklyn au Jour de l’An 2020 et Bad Decisions lors du plus récent rallye de Sanders.

MISE À JOUR 18/02/2020 : Le groupe vient de publier la version studio officielle de Bad Decisions ainsi qu’un clip. On y reconnait davantage sa signature rock garage/post-punk que sur At The Door. La mélodie de la pièce est inspirée du megasuccès Dancing with Myself de Billy Idol, à qui la chanson est partiellement créditée.

Liste des chansons et pochette :

01 The Adults Are Talking
02 Selfless
03 Brooklyn Bridge to Chorus
04 Bad Decisions
05 Eternal Summer
06 At the Door
07 Why Are Sundays So Depressing
08 Not the Same Anymore
09 Ode to the Mets

Mise à jour 11/02/2020 (12:45) : La photo de couverture a été changée pour une vraie photo des Strokes. La photo initiale en était une du side-project CRX du guitariste Nick Valensi.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie