Ne manquez rien avec l’infolettre.
Cancer, la sublime entrée en matière de Michael Haze
Musique

Cancer, la sublime entrée en matière de Michael Haze

Le jeune et très talentueux auteur-compositeur-interprète montréalais nous dévoile en primeur l’irrésistible Cancer, premier extrait de son tout premier EP en carrière.

Michael Haze est la définition même d’un jeune prodige. Le Montréalais d’adoption, qui a appris les rudiments du violon et du piano dès l’enfance, a également été initié au gospel et aux chorales d’église à un très jeune âge. C’est entre la Tunisie, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, la France, les États-Unis et le Canada que l’artiste a davantage développé son goût et son amour pour la musique, notamment pour l’afro-beat, la soul, le R&B, la house et l’indie rock.

À 21 ans, Haze s’apprête ce vendredi 28 février à faire paraître son tout premier EP, Mickey, sous le label Make It Rain Records. Malgré la richesse de son bagage musical, l’auteur-compositeur-interprète a choisi de se concentrer principalement sur son amour du R&B pour ce premier opus de cinq chansons, tout en nous avertissant que le prochain projet prendra un virage complètement inattendu. « J’espère juste que les gens qui écouteront ce projet me suivront assez longtemps pour capturer l’intégralité de mon son », souhaite-t-il.

Pour l’instant, on se laisser envelopper par la grandeur et la sobriété de la signature, embryonnaire mais déjà très prometteuse, de Cancer, un duo avec le rappeur d’origine nigérienne Obie Iyoha. « La vidéo et la chanson de Cancer ont toutes deux été créées avec la même approche. Pour la chanson, je voulais vraiment faire une chanson détendue et douce. Je voulais qu’elle sonne comme les vieilles pistes de crooners que j’écoutais et je ne voulais pas que ce soit aussi sérieux et intense que le reste du projet. Je pense qu’Obie a magnifiquement capturé cette ambiance avec son couplet. Nous avons transposé cette même énergie dans le tournage du clip. Nous avons essayé de le garder léger, tout en racontant une histoire à travers la musique », explique Haze.

[youtube]4idlXkgNJLY[/youtube]