Ne manquez rien avec l’infolettre.
Zoo Baby regrette son innocence
Musique

Zoo Baby regrette son innocence

L’auteur-compositeur-interprète issu du groupe rock Gazoline présente un clip pour Par ses yeux.

Alter ego de Xavier Dufour-Thériault, Zoo Baby a fait paraître son premier album solo le mois dernier. Réalisé par l’éminent Julien Mineau (Malajube, Fontarabie), l’opus de 10 chansons marque par son alliage de bedroom pop, de chillwave et d’indie rock, le tout porté par des claviers vaporeux et, parfois, un groove entraînant au fond néo-funk.

Deux semaines après cette sortie, l’artiste montréalais nous dévoile le clip de Par ses yeux, une chanson qui «parle de changer pour quelqu’un pis de se ramasser seul, à moitié soi-même, et de regretter une certaine innocence», nous explique-t-il. «Ça parle aussi d’une fille qui avait une idée bien précise de ‘’la beauté‘’, que j’aie eu peur d’avoir absorbée. Je trouvais ça ‘’tellement crissement cave‘’. Et y’a un p’tit hommage à 808s & Heartbreak, l’album de Kanye West, au milieu.»

Pour illustrer cette pièce, le photographe et réalisateur John Londono a choisi de filmer la scène de l’Esco de manière sobre, le temps d’une session de karaoké réunissant Zoo Baby et une bande de joyeuses personnes en boisson. «Ça faisait longtemps que je voulais retravailler avec John Londono. On a élaboré un concept simple avec l’intention de transmettre quelque chose de fun. Dans cette optique-là, j’étais entouré principalement de mes amis et de ma famille (ce sont mes deux sœurs en intro). J’aime pas trop faire des vidéos parce que c’est long et que ça me met mal à l’aise, mais celui-là, c’était mon préféré.»

Histoire d’être conséquent avec le clip, le lancement de Zoo Baby aura lieu le 10 mars à l’Esco, à Montréal.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie