Ne manquez rien avec l’infolettre.
Le rap québécois fait son entrée à la Maison symphonique
Musique

Le rap québécois fait son entrée à la Maison symphonique

FouKi, Koriass, Alexandra Streliski et Marc Hervieux font partie de la série OSM POP 2020-2021, qui prendra place à la Maison symphonique.

Après avoir frappé fort en annonçant la venue d’IAM, l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) propose une autre incursion hip-hop, en faisant cette fois appel à plusieurs grosses pointures du rap québécois. Sous la direction de la cheffe d’orchestre Dina Gilbert, le concert Hip-hop symphonique regroupera Alaclair Ensemble, Dead Obies, Koriass et Fouki (accompagné par son producteur/complice de scène QuietMike) les 19 et 20 janvier 2021.

«Textes débridés, paroles scandées, rythmes hip-hop, le tout sur un fond symphonique», résume un communiqué de presse, nous promettant «une soirée hors de l’ordinaire» avec une cheffe reconnue pour «son énergie, sa précision et sa polyvalence». C’est également Dina Gilbert qui est en charge de la direction musicale des spectacles très attendus d’IAM, qui auront lieu le mois prochain.

Deux autres artistes sont également en vedette dans le cadre de cette série OSM POP : Marc Hervieux et Alexandra Streliski. Alors que le premier s’offre une carte blanche (regroupant notamment Annie Villeneuve, Brigitte Boisjoli et France Castel) les 18 et 19 septembre 2020, la deuxième offrira le concert de clôture de cette saison 2020-2021, en combinant son «univers sonore mélancolique et lumineux (…) au grandiose de l’OSM». La compositrice et pianiste, sacrée trois fois au dernier Gala de l’ADISQ, se produira les 6 et 7 avril 2021.

Les billets pour ces trois concerts seront mis en vente ce mercredi 11 mars à midi.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie