BloguesPartiellement Martel

Des nouvelles de vous

Même si pour cette fin de semaine, les médias annonçaient les « gros noms » qui étaient au calendrier de spectacle dans la région, je n'aurais voulu être à nul part ailleurs en ce vendredi soir. Les musiciens sont très talentueux, passionnés et généreux. (C. Girard, parlant du spectacle auquel elle a assisté vendredi soir dernier à la Tour à Bières)

Si je me fie aux informations que j'ai en main, et à condition qu'aucun changement n'ait eu lieu à l'horaire, vos compliments vont à la formation Little Leslie.

C'est vrai que les médias choisissent invariablement les "gros noms"; du point A au point B, le chemin le plus praticable est sans doute l'autoroute. Mais que ça n'empêche les gens d'emprunter des "chemins de pieds" (je tiens cette délicieuse expression de Gilles Vigneault). C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il nous semble important d'avoir un calendrier en fin de journal qui permette de brosser un tableau intéressant de la culture régionale… et qui mette tous les artistes sur un même pied d'égalité!

Même si à première vue, je suis l'aînée de l'endroit, l'âge ne compte plus, ni le malaise que j'ai eu à mon arrivée. La musique enlève les barrières ou les distances. Je refais contact avec un plaisir culturel que j'avais mis un peu de côté et je goûte la musique, à travers de beaux échanges avec mon fils. C'est le bonheur! Je suis reparti avec un autre rendez-vous au calendrier. Celui d'aller au Côté Cour assister à la soirée d'impro de musique et aussi à la soirée « les 3Reg » qui aura lieu prochainement aussi à la TOUR.

Dites oui aux rendez-vous des personnes qui vous sont chers, même s'il faut pour cela, briser votre petit confort! (C. Girard)

C'est vrai que parfois le succès d'une soirée ne dépend pas nécessairement de l'artiste ou de sa performance. Le spectateur y est pour quelque chose. En fait, c'est un peu ma philosophie de vie (j'oserais dire qu'elle est librement inspirée par la théorie de la réception, de Jauss): la vie acquiert son sens selon la façon qu'on a de la lire, on fait donc soi-même son bonheur ou son malheur, selon la façon qu'on a de la "recevoir".

J'aime beaucoup ces soirées où bouillonne la création de jeunes artistes de la région. C'est mon péché mignon…

Bonne soirée,pour l'impro-musicale, et ce mercredi, aux 3reg!