Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
BloguesBières et dégustations

Une bière par semaine… ou trois! Pourquoi pas?

Cette semaine, je triche. Je renie le titre de ma chronique hebdomadaire (une bière par semaine) pour vous présenter trois produits plutôt qu’un. Et qui va s’en plaindre? Voici mes sélections pour cette semaine :

Palabre Grand Cru #2 (vin de houblon) – À l’Abri de la Tempête

Cette bière qu’on présente comme un «vin de houblon» est tout simplement décadente. Le nez est autant dans le sucre d’orge que dans le houblon herbacé. Une belle rondeur sucrée nous surprend d’entrée de jeu en bouche. L’alcool est bien présent (à 11%, faut-il s’en étonner?), mais il ne s’illustre jamais au détriment des autres saveurs qui semblent toujours vouloir jouer à armes égales. Du grand art!

Hopfenweisse – Frampton Brasse

D’une teinte orangée scintillante, cette bière rayonne avant même qu’on ait fini de la verser. Le nez laisse croire en un paradis houblonné… qui se confirme en bouche sans toutefois jouer dans les registres de l’explosif. La levure allemande offre un contre-poids «banane / gomme baloune» assez importants aux joyeux cultivars qui se laissent enrober facilement par le reste. À boire sans retenue.

Magouille – Brasseurs Illimités

Il y a quelques semaines, je vous présentais quelques bières à la citrouille (lire aux épices). Puisque c’est l’Halloween vendredi, je vous en présente une autre, pour la forme et pour le plaisir. Dans la Magouille, il y a vraiment un sacré paquet de citrouille et c’est assez bien foutu. Attrapez-la avant qu’elle ne disparaisse derrière un écran de fumée, comme toutes les magouilles qu’on nous fait avaler à grande lampées dans l’actualité.

***

IMG_3154