BloguesBières et dégustations

Une bière par semaine – Herbe à Détourne / Dieu du Ciel!

Cette semaine, je vis un peu dans l’euphorie du moment présent. Et ce moment, présent de surcroît, il m’offre de l’Herbe à Détourne. Probablement ma bière préférée de Dieu du Ciel! Probablement, parce que je me garde du lousse dans la corde. Sait-on jamais, ils se surpassent sans cesse ces virtuoses du goulot…

La bière de la semaine – Herbe à Détourne / Dieu du Ciel!

En «googlant» mon blogue et le nom de cette bière (pour vérifier si je l’avais déjà nommée dans mes suggestions hebdo), j’ai constaté que j’ai mentionné l’Herbe à Détourne dans un article titré «Cinq bières québécoises à goûter avant de mourir». Je ne vous conseille pas de mourir, mais je maintiens ma position: vous devez essayer ce truc… avant de VIVRE! Ladies and gent’s, this is a statement. De long en large, on parle d’une triple belge houblonnée au mythique Citra qui lui confère de puissants arômes fruités. À 10,2% d’alcool, il y a de quoi perdre la tête. Sauf qu’on ne le sent presque pas, l’alcool. Et c’est là que la traîtrise opère. Comble de bonheur, l’Herbe à Détourne sera désormais disponible quatre mois par année au lieu d’un seul. Je vous laisse avec une communication officielle de la brasserie pour annoncer cette nouvelle incroyable, suivie de la description du produit:

«L’Herbe à Détourne sera disponible pour la période « janvier à avril » et ceci au grand plaisir des clients de Dieu du Ciel. Ce produit était auparavant distribué une fois l’an, mais dû à sa grande popularité nous avons pris la décision de le rendre plus accessible dans les différents points de vente du Québec.

Inspirée de la tradition des Triples belges, cette bière est brassée à la façon Nouveau Monde, caractérisée par l’usage de houblons américains. Le houblon Citra est utilisé sans retenue, lui donnant des flaveurs de mangue, de cantaloup et de fruits de la passion. Le tout est soutenu par un fort houblonnage et des arômes floraux.»

fullsizerender (7)