Restos / Bars

Le Marché Godefroy : Manger frais

Les épiceries ont certes leurs avantages, mais rien ne vaut le contact direct avec les producteurs. Coopérative de solidarité, le Marché Godefroy de Bécancour développe ce créneau depuis 10 ans.

Ouvert de la fin mai au 31 octobre, le Marché Godefroy célèbre son 10e anniversaire d’une intéressante façon. Récemment déménagé en bordure de l’autoroute 55 aux côtés de la Fromagerie L’Ancêtre, il s’est doté d’une toute nouvelle structure. Il a changé son toit, en plus de s’offrir un plancher permanent. Des modifications qui faciliteront le déroulement de ses activités, même s’il ne prévoit pas allonger sa période de fonctionnement.

La nouvelle tente donne l’impression que le marché a rapetissé, mais il n’en est rien. La superficie demeure à peu près la même lorsqu’on calcule l’espace utilisé par l’aire des tables à pique-nique placées en annexe. Ainsi, le nombre de kiosques n’a pas diminué. Il y a toujours autant de variété, soit 25 marchands issus des régions de la Mauricie, du Centre-du-Québec, de l’Estrie et de la Montérégie. Ces derniers viennent proposer des produits maraîchers, des viandes sauvages (bison, sanglier, autruche, cerf), des pommes, des fromages, des vins, des sushis, des miels, des produits de l’érable, des thés… Sept nouveaux commerçants, dont un torréfacteur, une productrice de pâtes fraîches et un marchand de fudge (40 saveurs différentes) ont fait leur apparition. Fidèle à sa tradition, le Marché accueille aussi le kiosque d’un artisan, Au fil des bois. Comme ce nom l’indique, celui-ci travaille autant les tissus que le bois.

Actuellement accessible les samedis de 9 h à 17 h, le Marché prolongera ses moments d’ouverture. Des commerçants seront sur place le dimanche de 11 h à 17 h à partir du 1er août.

Marché Godefroy
1700, avenue Descôteaux
Bécancour
(819) 233-3700