Restos / Bars

Aux Truffes : Après-ski gourmand

Quelque part dans ce Disney Land qu’est devenue la station de ski du mont Tremblant, Aux Truffes est une halte bienfaisante où les gastronomes trouvent encore du "vrai" à se mettre sous la dent.

Situé dans l’un des premiers bâtiments construits au tout début de la croissance de type "champignon" de la Station Mont Tremblant, le restaurant Aux Truffes ne fait pas dans le bling-bling point de vue déco. Tout y est simple, droit (à part la table qu’il faut remettre à niveau), propre, mais certes pas opulent ou ultra-concept comme peuvent l’être les établissements voisins. L’accueil est sympa, sans pour autant qu’il ne laisse présager quoi que ce soit quant à la belle expérience gourmande que l’on s’apprête à y vivre.

À TABLE!

La carte est courte mais fort attrayante. On nous propose le menu dégustation, mais nous préférons prendre en main notre destinée gustative. Tout nous intéresse, mais notre choix s’arrête sur un tataki de thon d’une irréprochable fraîcheur, servi avec une salade crue de champignons enoki, ainsi que sur des raviolis de homard et de foie gras couchés sur un lit de cresson et de roquette tièdes. Ces pâtes sont laquées d’un fond riche, et si la texture de la chair de crustacé broyée mélangée au foie gras est des plus moelleuses, la vinaigrette un brin citronnée allège joliment le plat. S’ensuivent le magret de canard au foie gras sauce aux truffes et la côte de cerf bien sanguinolente. La qualité des viandes est évidente, et le soin apporté aux accompagnements l’est tout autant. Alors que le canard se présente avec son risotto crémeux aux choux de Bruxelles, ce sont quelques tranches croquantes de courge spaghetti qui font honneur au cerf mariné au thé vert et servi avec une sublime confiture de cerises de terre.

DESSERT

Tout simples, le mendiant glacé aux fruits confits et pistaches ainsi que la glace à l’érable nous offrent une note de fraîcheur parfumée en fin de repas.

EMBALLANT /

Une réalisation sans faille et, surtout, une attention accordée tant aux vedettes de l’assiette qu’aux seconds rôles…

DÉCEVANT /

La carte des vins peu exhaustive et le fait que l’on ne nous fasse pas goûter le nectar que l’on nous sert.

COMBIEN? /

Environ 160 $ (service et vin en sus) pour deux entrées, deux plats et deux desserts, ce qui est honnête si l’on considère la qualité des plats et la situation géographique.

QUAND? /

Ouvert tous les jours dès 18 h.

OÙ? /

Aux Truffes Restaurant
Place Saint-Bernard
3035, chemin de la Chapelle à Mont-Tremblant
Tél: 819 681-4544
Info.: www.auxtruffes.com