Ne manquez rien avec l’infolettre.
Restos / Bars

Niji : Arc-en-ciel nippon

Situé en plein coeur du branché Quartier Dix30, le restaurant japonais Niji est devenu très populaire… et le mérite.

Derrière une immense porte en métal se niche cet établissement d’à peine un an et au décor de style Feng Shui chic séducteur. Alors, que l’on soit assis à une confortable table ou, si on en a la chance, dans la petite aire du restaurant pourvue d’un tatami, le plaisir est là avant même d’avoir commencé à manger.

À TABLE!

Tradition japonaise oblige, nous entamons le repas avec une soupe miso bien assaisonnée. Puis, tout en sirotant quelques sakés de la carte des alcools fournie et équilibrée du Niji, nous testons deux créations du chef. La raviole de queue de homard accompagnée d’une sauce crémée à l’ail et au cerfeuil est convaincante de finesse. Mais l’audacieux gâteau au fromage Unagi, constitué de deux galettes de riz frites fourrées de crème sure, d’oignons, de figues et d’anguille grillée, est de son côté un peu trop riche pour se permettre de terminer l’assiette sans se sentir gavé comme une oie.

Bien entendu, un arc-en-ciel – traduction de niji en français – de sushis et de sashimis constitue notre plat principal. Leur présentation est belle sans être originale, et leur variété, agréable avec même un peu de pieuvre dans l’assiette. De succulents makis de saumon épicé et avocat complètent cette sélection et, ô comble du plaisir, le tout est accompagné d’un excellent gingembre comparé à celui, rose et insipide, que trop de tables asiatiques offrent à leur clientèle.

DOUCEURS

Même si les desserts ne constituent pas le point fort des cuisines asiatiques, nous avons été très agréablement surpris par le sorbet au thé vert du restaurant, peu sucré et à l’arôme subtil.

EMBALLANT /

La carte des vins, qui comporte une excellente sélection de sakés haut de gamme que l’on peut déguster au verre.

DÉCEVANT /

Le bruit ambiant est assourdissant les soirs de fin de semaine.

COMBIEN? /

Le soir, compter une cinquantaine de dollars par personne pour un repas complet, et le midi, une vingtaine de dollars.

QUAND? /

Les midis, du lundi au vendredi, de 11 h 30 à 14 h 30, et tous les soirs de 17 h à 22 h.

OÙ? /

Niji
9385, boulevard Leduc, angle LePage
Brossard, Quartier Dix30
450 443-6454
www.niji.ca

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie