Restos / Bars

Mondial des cidres de glace : Tomber dans les pommes… de glace

Pour sa 3e édition, le Mondial des cidres de glace veut attirer les familles à Rougemont autour de diverses activités. Dégustations, démonstration de sculptures de glace, conférence et feux d’artifice occuperont petits et grands toute la fin de semaine de la Saint-Valentin.

Le Mondial des cidres de glace fait la promotion de cet alcool de pommes "made in Québec", très apprécié des sommeliers et des restaurateurs. "Le cidre de glace commence à être connu, mais peu de gens savent s’en servir en cuisine. L’événement veut réunir les gens et les inciter à s’approprier ce produit", note Odette Côté, organisatrice du Mondial. Une vingtaine de producteurs de pommes s’installeront dans un chapiteau – plus grand que lors des deux premières éditions – et serviront leurs produits sur des bars de glace sculptés, illuminés par des jeux de lumière, à l’effigie des exposants.

Vendredi, à partir de 17 h 45, les 100 premiers visiteurs seront accueillis avec un verre en glace contenant… du cidre de glace. Et vers 19 h, les feux d’artifice, créés pour l’occasion par Royal Pyrotechnie, gagnant du Jupiter d’or et de la meilleure trame sonore lors de l’International des Feux Loto-Québec 2009, illumineront le ciel.

Tout au long des trois jours, dans le pavillon chauffé, des producteurs proposeront des chocolats, du foie gras, des fromages et d’autres délices issus du terroir et du savoir-faire des artisans de la Montérégie. Les enfants auront droit à une mini-cabane à sucre où ils pourront déguster de la tire d’érable. Un Bistro SAQ et une halte gourmande, installés sur la place centrale, permettront aux visiteurs de se restaurer et de se réchauffer.

Du 12 au 14 février à Rougemont
www.mondialcidresdeglace.com